CH IPS (R4)
1.0.0-ballot - ballot Switzerland flag

This page is part of the CH IPS (R4) (v1.0.0-ballot: STU 1 Ballot 1) based on FHIR (HL7® FHIR® Standard) R4. This is the current published version. For a full list of available versions, see the Directory of published versions

Cas d’application

Les cas d’utilisation suivants servent à illustrer des scénarios possibles pour l’utilisation du document International Patient Summary. Les cas sont conçus pour illustrer de façon exemplaire la représentation du document. Le contenu clinique n’a pas encore été validé.

Exemple de cas 1

Madame Monika Wegmüller, née le 15 mai 1943, se présente aux urgences le 26 avril 2024 avec une douleur lancinante dans le thorax et des difficultés respiratoires. Elle y est prise en charge par une équipe composée de personnel médical spécialisé et de personnel infirmier. Le médecin responsable à l’hôpital, Dr Martina Meier, récupère le document IPS le plus récent (11 janvier 2024) de Mme Wegmüller, établi par le médecin de famille le 11 janvier 2024. Dr Meier voit dans ce document que Mme Wegmüller souffre de diabète et prend donc de la metformine. Mme Wegmüller n’a pas d’allergie connue.
Avec ces informations, le traitement contre des difficultés respiratoires et des douleurs thoraciques lancinantes peut être lancé immédiatement. Une faible dose de bêtabloquant est administrée à Mme Wegmüller et son rythme cardiaque est surveillé.

Après que Mme Wegmüller se soit rapidement sentie mieux grâce au traitement reçu aux urgences, le médecin responsable décide de transférer Mme Wegmüller sur la station pour un examen plus approfondi de la cause. Là, elle continue à être suivie par Dr Meier et, à la fin de son séjour à l’hôpital, un nouveau document IPS (3 mai 2024) contenant les informations les plus récentes et complétées est établi pour Mme Wegmüller.